Etes vous curieux ?

Il est toujours difficile de parler de soi. Geek, enseignant-chercheur, ingénieur, mari, papa de deux garçons adorables : tout cela me décrit et me définit à la fois. Je suis, comme tout le monde, un assemblage unique de qualités et de défauts qui ne plaira probablement pas à tout le monde.

Mais si vous êtes un curieux, quelqu’un qui veut comprendre comment les choses fonctionnent, alors vous êtes probablement tombé au bon endroit. Codices.org est totalement dédié à cela : lire, comprendre, expérimenter … et bien sûr partager !

Mon objectif, au travers de codices.org, n’est pas de promouvoir mon travail de recherche ou mes enseignements. Cela ne serait qu’une redite de mes cours ou des publis scientifiques que j’écris. Je ne souhaite pas non plus faire de la vulgarisation scientifique : très honnetement, beaucoup le font déjà et bien mieux que je ne le ferai jamais.

Les articles que vous trouverez dans ce blog ne sont que les modestes notes que j’ai prises alors que je découvrais (ou rafraichissais mes connaissances) sur un sujet ou un autre. Je pars du principe que le lecteur possède un niveau Baccalauréat S et a déjà lu les articles précédents.

Evidemment, je ne suis pas un spécialiste en tout. Croisez donc ce que vous lisez ici avec d’autres sources et si quelquechose n’est pas correct, n’hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires !

Vous pouvez également me contacter sur twitter ou par Email : blue@codices.org

Il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne lecture

Seb